Retour, fin de l'aventure...

Publié le par Texier

Voici déjà notre dernier article... et oui nous sommes de retour en France. Nous sommes arrivés à Nantes après 16h d'avion et 3h de train avec un accueil chaleureux de toute la famille que nous tenons à remercier pour leur présence. Une belle banderole...

Lombok

Publié le par Texier

Dernière étape de notre périple, Lombok, île voisine de Bali ( beaucoup moins développée...) Au programme "farniente", c'est à dire profiter des superbes plages du sud de l'île et surf pour Manu. Nous visitons tout de même quelques villages du sud de...

Trip scooter à Bali

Publié le par Texier

De retour sur Bali, nous partons pour un nouveau trip en scooter direction le nord de l'île. Nous nous dirigeons plus précisément à Amed. Petit village de pêcheurs réputé pour ses récifs coralliens et ses épaves. Nous profitons également du lieu pour...

Java, Kawah Ijen

Publié le par Texier

Nous arrivons sur Banyuwangi après 5 heures de train. Nous prenons une journée pour récupérer et en profitons pour visiter la région. Nous traversons différentes cultures locales ; riz, papaye, café... Nous nous arrêtons à un village pour découvrir le...

Java, Bromo (Paysage lunaire)

Publié le par Texier

Nous avons quittez Surabaya à 4h25 en train direction Probolinggo afin de rejoindre le volcan du Bromo. Le train se révèle être une très bonne expérience et plus confortable que le bus. Arrivés à la gare de Probolinggo, nous cherchons les bémos pour rejoindre...

Java, Surabaya

Publié le par Texier

Nous voilà arrivés sur l'île de Java pour voir quelques uns de ses multiples volcans et de profiter de la nature javanaise. Nous avons donc pris un vol intérieur afin de nous rendre à Surabaya. Il s'agit de la deuxième plus grosse ville de Java et la...

Nusa Lembongan

Publié le par Texier

Toujours en attente de notre extension de visa nous décidons de passer quelques jours sur une île proche de Bali Est, Nusa Lembongan, une petite île de 2km sur 4km. Nous prenons donc un bateau de Sanur pour une heure trente de trajet en mer avant d'arriver...

Bali, Tanah Lot

Publié le par Texier

Nous profitons de notre semaine « visa » pour rayonner autour de Kuta. Nous partageons donc notre temps entre plages, spots de surf et temples. Nous visitons entre autre le temple de Tanah Lot, construit sur petite presqu'île. Le coucher de soleil y est...

Bali, Ubud

Publié le par Texier

Retour à Bali par avion après nos deux jours passés sur le bateau. Nous nous dirigeons sur Ubud, ville située dans l'Est de Bali. Le contraste est important avec L'île de Flores. Nous visitons dans un premier temps la forêt des singes puis dans un deuxième...